Choux Bruxelles balsamique glacé (Version imprimée)

Choux rôtis au four, nappés d’une réduction balsamique au miel, pour un accompagnement croustillant et parfumé.

# Ingrédients:

→ Légumes

01 - 1 lb Brussels sprouts, nettoyés et coupés en deux

→ Assaisonnements et huiles

02 - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
03 - 1/2 cuillère à café de sel casher
04 - 1/4 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu

→ Glace

05 - 1/4 tasse de vinaigre balsamique
06 - 1 cuillère à soupe de miel

# Étapes:

01 - Préchauffez le four à 425°F. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
02 - Dans un grand bol, mélangez les choux de Bruxelles avec l'huile d'olive, le sel et le poivre jusqu'à une répartition homogène.
03 - Répartissez les choux de Bruxelles face coupée vers le bas en une seule couche sur la plaque préparée.
04 - Faites rôtir pendant 20 à 25 minutes en remuant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants sur les bords.
05 - Pendant la cuisson, combinez le vinaigre balsamique et le miel dans une petite casserole à feu moyen. Laissez mijoter 5 à 7 minutes en remuant de temps en temps jusqu'à épaississement et réduction de moitié. Retirez du feu.
06 - Déposez les choux de Bruxelles rôtis sur un plat de service. Versez la glace balsamique par-dessus et mélangez délicatement pour enrober. Servez immédiatement.

# Astuces d’expert:

01 -
  • Ces choux caramélisés croustillants sont tellement irrésistibles que même les enfants qui les snobaient auparavant en redemandent.
  • Le glaçage balsamique sucré et acidulé transforme un simple légume rôti en quelque chose d'élégant assez pour impressionner n'importe quel convive.
02 -
  • Ne tournez pas les choux trop tôt ou trop souvent car c'est ce contact ininterrompu avec la chaleur qui crée cette face caramélisée dorée et croustillante que vous recherchez.
  • Le glaçage balsamique continue à épaissir lorsqu'il refroidit, donc arrêtez de le cuire dès qu'il semble léger et sirupeux car il peut devenir trop épais sinon.
03 -
  • Assurez-vous que les choux sont complètement secs avant de les enrober d'huile, car l'humidité empêche la caramélisation appropriée.
  • Goûtez le glaçage balsamique avant de le servir et ajustez l'équilibre sucre-acidité en ajoutant un peu plus de miel si vous aimez plus de douceur.