Poulet Parmesan Spaghetti Marinara (Version imprimée)

Filets de poulet croustillants, sauce tomate relevée et spaghetti al dente pour un plat complet.

# Ingrédients:

→ Poulet Parmesan

01 - 4 poitrines de poulet désossées et sans peau
02 - 1 tasse de farine tout usage
03 - 2 œufs larges
04 - 2 cuillères à soupe de lait
05 - 1 1/2 tasses de chapelure italienne
06 - 1/2 tasse de fromage Parmesan râpé
07 - 1 cuillère à café de poudre d'ail
08 - 1 cuillère à café d'origan séché
09 - 1 cuillère à café de sel
10 - 1/2 cuillère à café de poivre noir
11 - 1/4 tasse d'huile d'olive (pour la friture)
12 - 1 1/2 tasses de sauce marinara (maison ou du commerce)
13 - 1 1/2 tasses de mozzarella râpée
14 - 1/4 tasse de basilic frais haché (optionnel, pour garniture)

→ Spaghetti Marinara

15 - 12 onces (340 g) de spaghetti
16 - 1 1/2 tasses de sauce marinara (maison ou du commerce)
17 - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
18 - Sel, au goût

# Étapes:

01 - Préchauffer le four à 400°F (200°C). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin ou la graisser légèrement.
02 - Déposer chaque poitrine de poulet entre deux feuilles de plastique et l’aplatir uniformément à environ 1/2 pouce d’épaisseur à l’aide d’un maillet ou d’un rouleau à pâtisserie.
03 - Installer trois plats peu profonds : farine dans le premier, œufs battus avec lait dans le deuxième, mélange de chapelure, Parmesan, poudre d’ail, origan, sel et poivre dans le troisième.
04 - Passer chaque poitrine d'abord dans la farine en secouant l'excédent, puis dans le mélange œufs-lait, puis dans la chapelure épicée en pressant délicatement pour bien adhérer.
05 - Chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Faire frire les poitrines de poulet 3 à 4 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu’elles soient dorées. Transférer sur la plaque préparée.
06 - Répartir 2 à 3 cuillères à soupe de sauce marinara sur chaque poitrine, puis recouvrir uniformément de mozzarella. Cuire au four 15 à 18 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu et bouillonnant et que le poulet atteigne 165°F (74°C).
07 - Pendant ce temps, porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Cuire les spaghetti selon les instructions du paquet jusqu’à cuisson al dente. Égoutter, puis mélanger avec l’huile d’olive et la sauce marinara restante.
08 - Répartir les spaghetti dans les assiettes, déposer une poitrine de poulet sur chaque portion et garnir de basilic frais si désiré.

# Astuces d’expert:

01 -
  • Ce poulet croustillant avec son nappage de fromage fondu passe du poêle au four avec juste assez de théâtre pour impressionner, sans vous faire transpirer en cuisine.
  • Les pâtes imbibées de sauce marinara dessous absorbent chaque goutte dorée qui coule du poulet, transformant un plat simple en quelque chose que vos convives réclameront encore et encore.
02 -
  • N'écrasez pas le poulet trop fin sinon il devient caoutchouteux; juste assez pour qu'il cuise uniformément, environ un centimètre et demi d'épaisseur.
  • La croûte ne devient croustillante que si vous ne bougez pas le poulet dans la poêle, laissez-le tranquille et écoutez ce léger grésille merveilleux qui vous dit que ça marche.
03 -
  • Utilisez une thermomètre à viande pour être certain que le poulet atteint soixante-cinq degrés Celsius à l'intérieur; c'est la seule vraie façon de savoir, sans deviner ni couper.
  • Si vous avez du temps, laissez le poulet pané à température ambiante pendant quinze minutes avant de le faire revenir; cela aide la croûte à adhérer davantage et à devenir encore plus croustillante.